Le samedi 12 octobre 2024, le Salon des Grandes Écoles Studyrama 2024 a connu une affluence remarquable à Eurexpo. Cet événement, qui s’affirme comme une référence pour les étudiants souhaitant intégrer des Grandes Ecoles, a rassemblé près de 200 participants.

En partenariat avec la Burgundy School of Business, membre de l’AGERA, le président de l’AGERA, Jean-Christophe CATTANE, a pris la parole pour présenter les « critères pour bien choisir son école de commerce ». Cette présentation a constitué une opportunité précieuse pour le président d’exposer le schéma de l’Enseignement Supérieur en France et en Europe, tout en abordant les niveaux de diplômes français ainsi que les différentes reconnaissances internationales. Tout en rappelant l’ADN des Grandes Écoles et leur rôle fondamental dans le paysage éducatif.

Les nombreuses questions soulevées par l’audience ont, une fois de plus, souligné l’importance d’une distinction claire entre les établissements d’enseignement supérieur. Il est essentiel de rappeler que toutes les écoles ne se valent pas. Seules les Grandes Écoles peuvent véritablement revendiquer l’excellence académique, s’appuyant sur une sélectivité affichée, des enseignements de haute qualité, des enseignants majoritairement chercheurs, et la solidité des diplômes délivrés sur le marché du travail.

Pour en savoir plus sur le Salon des Grandes Écoles 2024, visitez le site de Studyrama.